[Template et autre] Pretre Ombre 3.3.5 PVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Template et autre] Pretre Ombre 3.3.5 PVE

Message  Satou le Jeu 1 Sep - 13:35

Bonjours

Je vous propose un template et diverse chose concernant le prêtre ombres, classe que je joue depuis bientôt 2 ans et avec laquelle j'ai clean plusieurs instance HL ( memes des non dispos sur Darluok)

Je n'ai pas la prétention de maitriser parfaitement ma classe, mais je vous apporte mon expérience quand même Very Happy

Pour le template allez dans armurerie de Darluok et taper "Satou " ou

[url=http://talent.mmo-champion.com/?priest#Q_UAZ3Pg013s,,12213]http://talent.mmo-champion.com/?priest#Q_UAZ3Pg013s,,12213

Rappel :

- 1% de touché = 26,23 au score de touché
- 1% de Hâte = 32,79 au score de hâte
- 1% de Critique = 45,91 au score de coup critique.
Mais 166,6 points d'intelligence nous donne aussi 1% de Critique.

Les priorités des stats sont les suivantes
Touché (-> cap) > Puissance des sorts > hâte (-> cap) > Critique > Intelligence > Esprit >

Le cap touché est a 17% sur les boss, donc, comme dans le template nous avons mit Misère et Focalisation de l'Ombre, il ne nous reste qu'a atteindre 11%, soit 289 pts.
Le cap Hâte a atteindre est aux alentours de 10 %, soit environ 328 pts
plus c'est mieux, mais il ne faut pas déséquilibrer vos stats en mettant trop de points.

* Enfin le plus important à monter, comme depuis toujours, est le Spell Power (SP, puissance de sort) au maximun ainsi que le critique depuis quelques temps.

Le cycle DPS

Toucher Vampirique => Peste dévorante => Mot de l'ombre : Douleur => Attaque Mentale => Mot de l'ombre : Mort => Fouet Mental X2 => Attaque Mental => Toucher Vampirique => Fouet Mental => Mot de l'ombre : Mort => Attaque Mental => Peste dévorante => Fouet Mental

Les enchantements :
Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Masse et dague : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Gants : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 d'esprit
Pieds : +12 de toucher et +12 au score de coup critique

Les Gemmes :
Concernant la métagemme il faut : Diamant flambeciel chaotique +21 crit et dégâts des critiques augmentés de 3%.

* Sur les slot Rouges : +23 Spell

* Sur les jaunes : +12 Spell + 10 Crit si le bonus de sertissage donne +5 Spell ou plus.

Ne pas oublier de mettre 2 gemmes violettes +12 Spell + 10 Spirit pour activer la méta

Les glyphes :
Pour les glyphes majeurs on prendra :
- Glyphe d'ombre
- Glyphe de fouet mental
- Glyphe de mot de l'ombre : douleur

Le Glyphe de mot de l'ombre : mort est assez inutiles car son apport est bien plus faible que l'allonge du fouet mental, mais qui sait?, un jour auront nous besoin de ralentir des mobs

Pour les glyphes mineurs on est un peu plus libre car les apports sont moindres
j'ai mis :
- Glyphe d'ombrefiel. Avec un bon timer il est possible de laisser actif le pet 13 secondes puis de le sacrifier sur certaines rencontres.
- Glyphe de robustesse. très utile pour rebuff un mort en combat par exemple.
- Glyphe de lévitation. Obligatoire

Les consommables utiles.
Les Flacons : Le meilleur est Flacon du wyrm de givre
Les buffs de nourriture : les meilleures nourritures sont Saumon brûle-langue ainsi que Steak de brochepelle tendre

Vous devez aussi avoir des Potion de mana runique si votre stuff est un peu juste. Avec un peu de stuff la gestion de la mana n'existe plus ou presque

Petit truc
pour ceux qui ne le savent pas,le sort Pestilence du DK propage notre Peste Dévorante ce qui est plutot non négligeable pour aoe même si cela nécessite une légère coordination actuellement.

Gestion du mana :

On a vu plus haut que la gestion de l'Ombrefiel pouvait être assez utile en combat. Néanmoins sans parler de gestion il y a quelques trucs à savoir a son propos.
- Il est fragile ! Oui notre petit pote se fait facilement OS sur une AoE un peu violente. Les dev' lui ont même dédié un glyphe à titre posthume ^^
- Il est sensible aux snares (effets de ralentissement). De plus il est assez lent.
- Il faut penser à bien lui indiquer quelle cible attaquer. Soit via une macro, soit en ciblant et en appuyant sur "Attaquer" dans la barre du pet.
- Il rendra plus de mana selon les cibles qu'il attaque. De préférence lancez-le sur une cible avec une armure en tissu.

En plus de notre cher ami, nous avons notre super ultime de la branche Ombre : Dispersion !

Macros
- /cast [nochanneling:Fouet Mental] Fouet Mental
Permet de ne relancer Fouet Mental qu'une fois le précédent fini. On peut ainsi spammer la touche en étant sûr de ne pas couper son fouet trop tôt. Il est tout à fait possible (et même recommandé) de faire la même macro avec Incandescence Mentale.

Aparté :

Dans les comportements à avoir en raid on a aussi quelques sorts de soutien ,je parle notamment du dispell, du bouclier et de la cage à UD. Même si notre rôle de base est le dps pur et dur, on peut aussi aider selon la situation ou sur certain boss.
- on peut dispel, mettre un bouclier si les heal sont debordé, poser une cage sur un mort vivant etc…

Voila c'est tout pour le moment, je suis ouvert a toute critique et ou amélioration

Satou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut